Skip to content

Lego Batmobile 1980 & photo

Aujourd’hui, dans le cadre de l’école à la maison. J’ai proposé à mes fils de faire une mise en scène “comme au cinéma”. Il a donc choisi de mettre en scène sa Lego Batmobile 1989©. Mon idée était de lui montrer qu’au cinéma (comme dans toute démarche artistique). Peu de choses sont laissées au hasard.

Photo provenant du site lego.fr

Avant toute chose, nous avons revu (enfin vu pour eux, trop jeune encore à mon goût) ensemble quelques scènes des films (Batman et Batman, return) avec la voiture.

Première étape, constituée la ruelle avec un arrière-plan (voitures et grandes feuilles Canson blanches au format A3) et un sol en Lego (une tuile).

Seconde étape, recréer un éclairage de ville. Pour ce faire, j’ai déposé deux trépieds reliés par un fil ou j’avais accroché des lampes de poche.

Troisième étape, ajouter de l’eau pour constituer une ambiance film noir. Et ajouter un éclairage LED sous la voiture. L’intensité est réglée sur le niveau minimum. L’idée est d’augmenter l’effet reflet des goute d’eau.

Et définir le cadrage avec les garçons. Quoi mettre en évidence (ils ont fait leurs propres photos que vous ne trouverez pas ici. Ce sont les leurs). Cela m’a permis de mettre en évidence l’intérêt de la profondeur de champ. Ainsi que l’ajout (ou pas) de feuilles transparentes (moyen du bord) bleues.

Le résultat :

Mercredi, ils ont prévu de mettre en pratique cela avec la voiture de James Bond. L’Aston Martin DB5.

Show replies

The discussion

One comment on “Lego Batmobile 1980 & photo”

Comments are closed.