Skip to content

Confinement, photo et jeux vidéos

Confinement oblige, les balade photo sont à mettre de côté pour plusieurs semaines/mois. C’est une grande frustration mais un mal nécessaire. Faisant contre mauvaise Fortune bon coeur j’ai dédié ce temps photo à d’autres loisirs. Dont le jeu vidéo. Et dans les jeux depuis quelques années il y a bien souvent un mode photo. Malheureusement ce dernier est souvent très guidé dans les jeux (à la limite du point “faire photo ici”).

The Legend of Zelda Breath of the Wild et Spiderman (et dans une moindre mesure Animal Crossing) avaient clairement apporté un vent de fraicheur à ce niveau là.

Après avoir fait The Last of US part II (incroyable), Star Wars Jedi Fallen Order (moyen) et Uncharted Lost Legacy (fantastique), j’ai acquis Ghost of Tsushima. Et en plus d’être un excellent jeu, le mode photo y est très plaisant. Et la logique y est clairement photographique avec le choix de la focale, de l’ouverture, de la distance de mise au point et j’en passe. Seule déception, ayant une Playstation 4 de toute première génération mes photos se limitent à du 1080p. Mais l’univers et le plaisir de jeu compensent largement cette frustration !

Voici la bande annonce du jeu :

Quelques exemples de modifications avec du avant/après :

Changement de prise de vue
Travail sur le noir et blanc
Les modifications sur la focale, la lumière, l’ouverture et l’environnement
Changement de la météo et de l’heure

Et voici quelques photos que j’ai pris dans le jeu :