Skip to content

Horizon : Forbidden West

Faute de faire beaucoup de photographies en conditions réelle. Je m’amuse à faire de la photo dans des Jeux vidéos. Et je viens de terminer l’excellent Horizon : Forbidden West sur Playstation 5.

En résumé

La terre se meurt. Alors que de nouvelles machines redoutables rôdent autour de leurs frontières, de violentes tempêtes et une peste incontrôlable déciment ce qu’il reste de l’humanité. La vie sur Terre fait face à une nouvelle extinction et personne n’en connaît la raison.

C’est à Aloy de découvrir ce qui se cache derrière ces menaces afin de restaurer l’ordre et l’équilibre du monde. Au cours de son voyage, elle doit retrouver d’anciens amis, forger des alliances avec de nouvelles factions en guerre et lever le voile sur l’héritage des temps anciens, tout en essayant de garder une longueur d’avance sur un ennemi à priori invincible.

Le mode photo

Ce dernier vous permettra de modifier la focale, l’ouverture, l’heure de prise de vue, la luminosité, les filtres et autres joyeusetés. Quelques défauts tels que l’impossibilité de modifier la météo, une profondeur de champs perfectible et l’impossibilité de modifier les angles de camera dans les lieux fermés, les villages et autres lieux d’habitations.

L’interface du mode photo.
Le changement d’heure
Après avoir modifié l’ouverture (ƒ1.8) et la focale (180mm) on pourra choisir la distance pour la zone de netteté.
La différence dans l’activation ou non de la profondeur de champ.

Bref, le mode photo reste plutôt réussit, quoi que moins que celui de Days Gones à mon sens (à cause de petits détails).

Les photos

Le plaisir du mode photo

Aloy

Un monde en ruine

Un monde vivant

De grands paysages

Aller au contenu principal